sinignansigi, aider les enfants en difficulté un devoir citoyen

sinignansigi, aider les enfants en difficulté un devoir citoyen

PROJET

L'Association Jeunesse Solidarité a en projet la construction d'un Centre d'accueil d'enfants de la rue et orphelins. Les enfants recueillis dans les rues par les membres et partenaires de l'association  seront conduits et pris en charge par une équipe d'accueil composée de travailleurs sociaux.

Ils seront confiés à ces travailleurs sociaux qui s'occuperont de leur besoin de survie (alimentaire, sanitaire, morale et psychique etc.) et nous les  réinsérons dans notre structure de formation professionnelle ou par le biais des parrainages,  permettre à d'autres de suivre un circuit scolaire.

Le Centre  situé dans  un quartier périphérique de Ouagadougou, et servira  un lieu de socialisation. Des enfants d'horizons différents (enfants de rue ou non) s'y retrouveront pour apprendre à vivre ensemble et à développer leur aptitude en matière de création par le dessin, la menuiserie, les beaux arts,construction métallique ...; ils seront encadrés par une équipe d'éducateurs et d'artistes (théâtre, musique, danse..). POUR VOIR LES IMAGES DU NOUVEAU CENTRE VOIR ALBUM PHOTOS

En plus de cela nous avons des projets que nous développions déjà. Entre autre on peut citer :

 des dons de fournitures, d'habits, médicaments… récoltés auprès de nos partenaires et bonne volonté, organisation de tournoi de football... 

Et nous envigeasons faire des séances de cinéma ambulants et d'animations populaires pour la sensibilisation  de la population urbaine et paysanne.

 

 



08/06/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres